Rechercher

L'électrostimulation (EMS) qu'est-ce que c'est ?



L’EMS est depuis longtemps utilisée par de nombreux sportifs et athlètes de haut niveau (récupération, relâchement, échauffement, progression...) ainsi que par les personnels du milieu médical qui l'utilisent pour soigner leurs patients dans le cas d'immobilisation, de blessures (limiter l'atrophie musculaire, agir sur les muscles stabilisateurs/profonds, améliorer la circulation sanguine...)

Concrètement c'est un procédé qui sollicite les muscles au moyen d’impulsions électriques. On cherche donc à reproduire les contractions musculaires volontaires et naturelles via l’usage d’électrodes appliquées sur votre peau. Ces dernières émettent alors des signaux électriques qui imitent le même schéma que votre cerveau, permettant d'amplifier les impulsions électriques du corps.

Vos muscles travaillent donc de manière optimale puisqu'ils sont à la fois sollicités par la contraction volontaire associée à l’exercice et par les impulsions électriques générées par l’électrostimulateur (miha bodytec) ce qui force à produire un effort plus intense et donc les différents groupes musculaires concernés à donner un rendement toujours plus grand.

En clair; les exercices effectués permettent donc de contracter ses muscles tandis que l’équipement accentue l’effort tout en réduisant la durée de l'entrainement puisque l'ensemble des grands groupes musculaires est sollicité simultanément.

La méthode d'entraînement par EMS permet l'activation de tous les types de fibres du tissu conjonctif et s’avère optimale tant au niveau sportif, qu’esthétique et médical. Elle offre la possibilité d'obtenir la plupart des bénéfices de l'entrainement conventionnel (gain de masse musculaire, perte de poids, tonification, amélioration des performances, amélioration globale du bien-être...)


#mihabodytec #ems

11 vues0 commentaire