Rechercher

À la découverte du Yerba Maté



Energie longue durée


Grâce à sa teneur en caféine et en théobromine, le maté favorise la concentration et aide à rester en forme toute la journée, pour le sport ou le travail. Un peu comme le café, mais en « mieux » : Grâce à la théobromine, l’effet énergisant du maté est diffus – il ne provoque ni pic d’excitation ni « coup de barre ».


Un stimulant sain


Le maté contient des antioxydants, des vitamines, du fer, mais aussi une teneur en caféine inférieure au café. C'est donc une excellente alternative au café et aux boissons énergisantes industrielles.


Renforce le capital santé


Grâce à sa teneur en ponyphénol, le maté possède 90% d'antioxdants en plus que le thé vert.

Un bon apport en antioxydants permet de lutter contre le vieillissement de la peau, de protéger contre la pollution, ou encore de faciliter la récupération après une pratique sportive.

Le maté contient aussi des vitamines A, B1, B2, C et E, du potassium, du magnésium et du fer.


Brûle-graisse


Plusieurs études réalisées sur des personnes « lambda » et des sportifs aguerris ont montré que les personnes ayant bu du maté brûlent près de 23%-24% de graisses en plus que les autres.

Sans pour autant être une « boisson miracle » le maté a de véritables vertus pour celui ou celle qui souhaite perdre du poids. Elle est devenue une boisson prisée des sportifs au cours des dernières années.



7 vues0 commentaire