Rechercher

L'électrostimulation (EMS) contre la cellulite




La cellulite adipeuse


Stockée majoritairement au niveau des hanches et des fessiers, elle n’est rien d’autre qu’un amas graisseux sous-cutané. Elle apparait lorsque le corps stocke des cellules graisseuses en excès causant un gonflement des masses adipeuses situées sous l’épiderme. Cette cellulite, appelée la cellulite adipeuse, est particulièrement visible.


Brûler les graisses superflues


Avec l’électrostimulation intégrale (EMS), vous stimulez jusqu’à 8 groupes musculaires à l’aide d’une combinaison d’électrodes et d’exercices de renforcement musculaire. La pratique se fait en studio sous la supervision d’un coach.

Pendant vos séances, vous dépensez des calories et vous augmentez votre métabolisme de base. Les femmes brûlent environ 400 kcal lors d’un entraînement de 20 minutes en studio. Elles dépensent également 2 fois plus de calories 48 h à 72 h après la séance grâce à l’effet de l’intensité du travail musculaire sur le métabolisme.

En accélérant le processus d’élimination, l’électrostimulation vous aidera progressivement à éliminer l’excès de masse graisseuse stockée au niveau des hanches et des fessiers. Et parce que l'EMS stimule l’ensemble du corps, le résultat est une perte de centimètres généralisée : tour de taille, bras, jambes…

Pour perdre du poids durablement avec l’électrostimulation, vous devrez toutefois accompagner la pratique d’un rééquilibrage de votre alimentation. Rien ne sert de se priver de nourriture. Ciblez vos efforts en réduisant votre apport en sucre. Éviter de consommer des aliments avec une charge glycémique élevée, qui, en stimulant la libération d’insuline, favorisent le stockage des graisses.


La cellulite aqueuse


La cellulite aqueuse n’est pas liée au stockage des graisses, c’est pourquoi elle touche également les femmes minces. Elle se caractérise par une rétention d’eau, causée par une mauvaise circulation veineuse et lymphatique.

Une mauvaise circulation sanguine aggrave la rétention d’eau et la mauvaise élimination des toxines. Si vous avez tendance à avoir les doigts ou les jambes qui gonflent à cause de la chaleur ou lorsque vous prenez l’avion, si vous avez souvent la sensation de « jambes lourdes », vous faites certainement de la rétention d’eau.


Stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique


L’avantage de l’électrostimulation sur la cellulite aqueuse est l’effet de compression de la ceinture d’électrodes posée sur les fessiers et les hanches favorisant l’irrigation sanguine et l’évacuation des toxines. Les contractions musculaires intenses agissent également sur le système circulatoire et lymphatique. Elles ont un effet drainant, à l’instar des massages spécifiques.


Une musculation ciblée pour raffermir naturellement la peau


S’il n’est pas possible de cibler la perte de poids, vous pouvez concentrer vos efforts en augmentant l’intensité des stimulations et des exercices de renforcement sur ces zones. Vous allez raffermir les muscles du fessier en profondeur. Et naturellement, la peau au-dessus va se lisser et retrouver un aspect plus esthétique, atténuant visiblement l’effet peau d’orange.


Une musculation globale


En vous musclant, vous remodelez l’ensemble de votre silhouette pour rendre la perte de poids esthétique. Les électrodes sont placées sur 8 groupes musculaires : cuisse, fesses, abdos, bras, pectoraux, deltoïdes, dorsaux et lombaires. Donc même si vous augmentez l’intensité sur les cuisses et les fessiers, vous continuez à travailler vos autres muscles. Vous tonifiez et sculptez votre silhouette dans son ensemble.


31 vues0 commentaire