top of page
Rechercher

Quels sont les avantages de l’entraîneur personnel ?




Personnaliser les exercices


Pouvoir bénéficier d’exercices personnalisés et adaptés à vos besoins est le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs. Les exercices personnalisés en sport sont importants, car ils tiennent compte de vos blessures, vos capacités physiques actuelles, vos limites de mobilité et surtout de vos objectifs individuels. En étant conçus spécifiquement pour vous, ils vont vous permettre de maximiser les résultats, d’améliorer votre technique et de prévenir des blessures. 

À moins d’avoir de solides connaissances dans le sport et la santé, il n’est pas facile de savoir quels sont les exercices les plus adaptés pour soi-même. Ce n’est pas parce que ce programme met en avant tel ou tel exercice qu’il est adapté pour vous. 

Avoir un coach personnel vous permet d’être certain que les pratiques que vous mettez en place sont idéales pour vos besoins et vos capacités physiques.


Rester motivé


Combien de fois avez-vous commencé le sport puis vous êtes arrêté par manque de motivation ? 1,2,3 fois ? Ce n’est pas grave, nous sommes nombreux dans ce cas-là. Reprendre un programme d'entrainement vous demandera davantage de motivation, et de discipline. 

L’entraîneur privé va vous aider à maintenir cette motivation et cette discipline intactes jusqu'à l'atteinte de vos objectifs. Tout d'abord, comme indiqué plus haut, il établit des objectifs personnalisés avec vous, ce qui permet d’avoir une vision concrète des progrès à réaliser. De plus, un entraîneur personnel fournit un soutien moral qui vous permettra de surmonter les obstacles et les défis. Ce qui vous tiendra motivé sur le long terme. Enfin, votre coach vous partagera des feedbacks réguliers sur vos améliorations et développement. C’est une super façon de célébrer les progrès et encourager la progression de ses clients.

L'entraîneur saura vous valoriser à chaque progression et vous donnera ce ‘’petit coup de pied aux fesses’’ quand la motivation n’est pas au rendez-vous ! Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. Il souhaite tout comme vous que vous atteignez vos objectifs !


Varier ses exercices 


Quand on s’entraîne seul, on a tendance à faire tout le temps les mêmes exercices, ceux qu’on connaît le mieux et accessoirement ceux que l’on préfère. Cependant, si vous souhaitez progresser, vous devriez varier vos exercices pour toujours garder une évolution. 

L'entraîneur personnel, grâce à ses connaissances, vous propose des exercices diversifiés. Cela permet d’éviter la monotonie et la perte de motivation. De plus, chaque exercice travaille des groupes de muscles différents et utilise différents types d’effort (cardio, musculation, entraînement en circuit, etc.), cela facilite la progression et améliore les capacités globales (la force, l'endurance, la souplesse et la coordination). C’est pourquoi vous avez tout intérêt à vous faire accompagner, car l’expertise du coach vous aidera à pousser vos limites toujours plus loin et ainsi progresser plus facilement et rapidement. 

Pour finir, il est vrai que si les entraîneurs privés proposent différents exercices, c’est aussi pour prévenir du risque de blessure. En répartissant la charge de travail sur plusieurs groupes musculaire, plutôt que d'en surcharger un seul, le développement est optimal et global. 


Professionnalisme et connaissances 


La plupart des personnes qui se mettent au sport n'ont pas vraiment de connaissances dans ce domaine et se documentent sur internet. C'est bien, mais il faut savoir que cela comporte ses limites. En effet, un entraîneur qualifié possède des connaissances approfondies de l'anatomie et de la physiologie, ce qui lui permet de concevoir des programmes d'entraînement personnalisés en toute sécurité pour aider à atteindre les objectifs de condition physique. Également, un entraîneur peut offrir des conseils sur la nutrition, ce qui n’est pas négligeable si vous avez des objectifs bien précis. Il est aussi en mesure de conseiller sur des étirements et l’hygiène de vie en général pour vous aider à atteindre vos objectifs de manière globale. Son large panel de connaissances est un véritable plus pour un travail de qualité alliant bonne alimentation, routine sportive et bon mindset. 

L’accompagnement par un coach privé est un gage de réussite à court et à moyen terme. 


Dépasser ses limites 


Si l'entraîneur sportif vous aide à garder votre motivation, il va aussi vous permettre de dépasser vos limites. En effet, sans entraîneur sportif, on a tendance à en faire moins, à se ménager pour garder de l’énergie. À l’inverse, avec un coach, vous aurez plus de chances d’atteindre des niveaux d’intensité plus élevés. Il vous poussera au-delà de vos limites. Il vous permettra de mieux connaître votre corps et de baisser vos peurs, appréhensions concernant le dépassement de soi. Vous pouvez lui faire confiance, le coach sait directement jusqu'où vous êtes capable d’aller et n’ira pas repousser vos limites au-delà des capacités de votre corps. Ce dépassement de soi est un ‘’game changer’’ pour faire des progrès rapidement. C’est en sortant de ça zone de confort que l’on progresse le plus. Et c’est avec un entraîneur privé que l’on y arrive le mieux ! 

Conclusion


Vous savez désormais quels sont les avantages de travailler avec un coach prive. Il vous aidera à atteindre vos objectifs, rester motivé, éviter les blessures, et dépasser vos limites.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page